Vous connaissez obligatoirement Google Maps. En plus d’être terriblement pratique, le service du géant américain regorge de scènes insolites mais aussi de secrets… Celui-ci a duré 22 ans et il va vous glacer le sang.
Cet été, un homme s’est amusé à se balader sur Google Maps dans le quartier « Moon Bay Circle » en Floride. Il s’agit d’un quartier résidentiel où se trouve un étang. En regardant d’un peu plus près, il se rend rapidement compte qu’une voiture gît au fond de l’eau. Le 28 août 2019, il décide donc d’appeler l’habitation la plus proche pour tenir au courant les voisins de sa découverte. Le voisin décide d’utiliser son drone pour confirmer cette trouvaille et finit par appeler les autorités. La voiture sortie de l’étang, ils y retrouvèrent un corps sans vie…
Il apprend par la suite que le corps retrouvé dans la voiture est celui de William Moldt, disparu il y a 22 ans… Le 7 novembre 1997, William décide de sortir avec ses amis. Très alcoolisé, il finit par quitter la boîte de nuit où il était pour rentrer chez lui sauf que quelques minutes après être parti, il perd le contrôle de son véhicule et tombe dans l’étang. Pendant 22 ans, personne ne savait où William était… et c’est donc grâce à Google Maps qu’il a été retrouvé.
Si toutefois vous voulez vous mettre à la place de celui qui a découvert la voiture, il vous suffit de vous rendre sur ce lien et d’analyser l’étang. (Le lieu précis est « Moon Bay Circle, Wellington, Floride, États-Unis »).