Le Vatican souhaite attirer les jeunes générations. Même si nous pensions à une fake news, il n’en est rien… Le siège de l’Église catholique lance bel et bien un chapelet connecté pour rendre la prière plus ludique.
Le Vatican vient d’annoncer le lancement de son chapelet connecté. Nommé « eRosary », il a pour but d’attirer les jeunes. Même si au premier abord, ce chapelet paraît classique, il n’en est rien…
« Réunir le meilleur de la tradition spirituelle de l’Église et les dernières avancées du monde technologique » – Vatican News
Pour l’activer, il faut réaliser le signe de croix et grâce aux capteurs de mouvement, une synchronisation s’effectue avec une application liée : « Click to Pray ». L’app contient du contenu personnalisé : images, audioguide, planification des prières…
“Une fois que la prière est lancée, ce rosaire intelligent affiche les progrès de l’utilisateur dans la méditation des différents mystères et enregistre chaque rosaire terminé” – Vatican News
Problème ? Quelques jours après son annonce, une société spécialisée dans la sécurité informatique a indiqué avoir trouvé une faille de sécurité en moins de 5 minutes pour pirater cet objet connecté… Depuis, cette faille a été comblée par son constructeur Acer mais un autre bad buzz a pris le relais : le prix de eRosary jugé trop élevé. Si toutefois vous voulez moderniser vos prières avec ce chapelet high-tech, sachez qu’il vous en coûtera 99 euros !