Facebook fait encore parler de lui… Après les déboires de ces derniers mois, place cette fois-ci à une nouvelle fonctionnalité pour faire des rencontres grâce au réseau social. Son nom ? « Dating ». On vous explique.
C’est officiel, Facebook va donc se lancer sur le marché des sites de rencontres. Concernant leur stratégie, Mark Zuckerberg indique que cette nouvelle fonctionnalité « sera destinée à construire des relations authentiques et durables ». Vous le voyez venir ? Ici, la volonté annoncée n’est donc pas de concurrencer Tinder avec des « plans d’un soir ». Il veut en effet un site de rencontres sérieux mais aussi différent des sites déjà existants.
Facebook Dating, futur site de rencontres numéro 1 ?
Sur Facebook Dating, il s’agira d’un profil parallèle à votre profil classique (avec uniquement votre prénom) et celui-ci sera invisible auprès de vos amis Facebook. En effet, le but pour le réseau social est de vous connecter avec des personnes que vous ne connaissez pas. Vous pourrez donc discuter avec vos prétendants et prétendante tranquillement et directement via une messagerie instantanée séparée mais identique à Messenger.
« Un mariage sur trois aux Etats-Unis commence en ligne », a justifié Marck Zuckerberg
Par contre, il ne sera possible d’envoyer que du texte… En effet, la fonctionnalité d’envoi de photos sera désactivée pour éviter les « images déplacées ». Nous supposons que le CEO de Facebook veut éviter toutes dérives qui pourrait aggraver son cas après le scandale Cambridge Analytica… La nouvelle stratégie du géant américain étant de placer la confiance et la transparence en maîtres mots des activités du groupe.
Avec ce nouveau service, le géant bleu opère donc un virage à 180 degrés du fait que jusqu’à présent, le site était uniquement destiné à garder contact avec les personnes que vous connaissez. Vous l’aurez compris : désormais, il sera donc possible d’en rencontrer des nouvelles…
Quand on sait que sur les 2 milliards de membres Facebook, 200 millions sont indiqués comme célibataires, on se dit qu’il s’agit d’une excellente idée si celle-ci est bien accueillie par les utilisateurs. L’avenir nous le dira ! Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée. Une chose est certaine : l’action de Match Group (maison mère de Tinder mais aussi Meetic et OkCupid) a chuté de plus de 20% à l’annonce du futur « Dating » de Facebook…