Vous le savez, le Covid-19 a fait son apparition en Chine (plus exactement dans la ville de Wuhan). Depuis le début de l’épidémie, le gouvernement de l’empire du milieu est très critiqué, notamment sur la transparence des données fournies aux autres pays du globe… Par contre, le pays a décidé d’énormément utiliser les nouvelles technologies pour tenter d’innover sur la gestion de la crise. Dernier exemple en date ? Connaître la température corporelle de votre livreur en live durant son trajet… ou encore du préparateur de commandes de votre Big Mac !
Tous les pays du monde se posent encore de nombreuses questions sur ce Coronavirus mais on sait que la fièvre fait partie des symptômes les plus communs. Il n’en fallait pas moins pour qu’une fonctionnalité apparaisse sur de nombreuses applications chinoises de livraison : afficher la température corporelle de votre livreur en temps réel ! Bien entendu, si on peut rapidement comprendre l’intérêt d’une telle information, on peut également se poser des questions sur son côté éthique…
Friend in China just shared screenshot from a local delivery service. The delivery person's body temperature is now displayed in the mobile app on delivery details screen. ??? #COVID #COVID19 pic.twitter.com/ChEmrKPeoK
— Derek Andersen (@DerekjAndersen) April 8, 2020
De plus, sachez qu’il est également possible désormais de connaître la température corporelle des préparateurs de commandes MacDonald’s !
Esta pegatina en mi Big Mac me indica el nombre del cocinero y la camarera y me asegura que tienen menos de 37,3 de temperatura. pic.twitter.com/8ve7sUiuBD
— Javi – El Gato Chino ? (@elgatochino) March 9, 2020
Concernant la France, pour le moment, la température est notamment vérifiée dans différentes structures ou entreprises comme Amazon sans que ces données soient rendues publiques. Le but ici est de renvoyer les salariés chez eux si une température supérieure à 38 degrés celsius est détectée. Et vous, seriez-vous pour que la température corporelle des livreurs soit accessible tout comme celle des préparateurs de commandes ?