L’Ardèche Festival Aluna vient de se terminer ! Organisé les 27, 28 et 29 juin 2019 dans le sud-est de la France, en plein coeur de la nature ardéchoise, ce festival a su se démarquer au fil des années pour nous offrir une nouvelle fois un spectacle éblouissant et insolite. Dans ce lieu magique, toutes les technologies modernes ont su être intégrées à la nature sauvage pour proposer aux 65 000 festivaliers de cette 12ème édition, un show encore une fois remarquable ! Croyez-nous, il s’agit d’une véritable parenthèse enchantée que nous ne raterions sous aucun prétexte !
Ardèche Festival Aluna : « un festival autrement »
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la France est championne du monde avec plus de 1800 festivals organisés chaque année sur le territoire. Mais alors comment l’Ardèche Aluna Festival a fait pour tirer son épingle du jeu ? Surnommé « le festival autrement » ou encore « le petit Coachella » par le Figaro, le Festival Aluna a ce petit « truc » que de nombreux festivals n’ont pas… Une singularité qui attire à chaque édition de nombreux festivaliers ! Et on comprend pourquoi…
Cette année, le site Internet Festivals Inoubliables créé par Deezer en partenariat avec Durex a d’ailleurs classé l’Ardèche Aluna Festival dans la liste des festivals inoubliables aux côtés du Festival des Vieilles Charrues, de Solidays ou encore des Eurockéennes de Belfort. Un titre tant mérité…
Une nature majestueuse
S’il y a un point essentiel qui fait le succès de ce festival, c’est le lieu. « Magique ». « Somptueux ». « Magnifique ». « Merveilleux ». Voici quelques adjectifs entendus tout au long du festival et que cela soit de la part des techniciens, des festivaliers, des bénévoles ou encore des artistes…
Il faut dire que le Festival Aluna se déroule aux portes des Gorges de l’Ardèche dans un environnement unique… Un site naturel exceptionnel dans un environnement préservé. Un cadre insolite qui participe donc à l’authenticité de ce festival tant apprécié. On prend donc un malin plaisir à profiter de cette nature enchanteresse, que cela soit pour assister bien entendu aux concerts mais aussi pour se balader dans l’enceinte du festival et partir à la découverte des différents espaces remplis de surprises !
Une programmation plus populaire
Le festival a accueilli depuis sa création en 2008 des nombreuses stars comme Johnny Hallyday, Manu Chao, Joe Cocker, Francis Cabrel ou encore Iggy Pop.
Pour cette 12ème édition, place à une programmation plus populaire que l’année dernière qui a su charmer un public encore plus nombreux : 65 000 festivaliers, l’une des meilleures fréquentations… ! Il faut dire que les talents été encore présents cette année et qu’ils ont clairement mis le feu !! Tout d’abord avec les deux stars internationales Eagle-Eye Cherry et Ben Harper mais aussi avec les mélodies entrainantes de Boulevard des Airs, Trois Cafés Gourmands, Maître GIMS, Kendji Girac ou encore du Joker alias Pascal Obispo, le dynamisme déjanté de Dyonysos et Therapie Taxi, l’extravagence d’Hoshi, le véritable show de M (Matthieu Chedid), le talent d’Eddy de Pretto… Et pour couronner le tout, la scène Météore a elle aussi rassemblé de nombreux artistes talentueux avec Mû, Barry Moore, Jahneration, Vilain Coeur, Thomas Khan, Raqoons, Diva Faune, Dual State, Teho Live, Le Chemin des Chèvres, Broussaï, Dampa ainsi que… The Supermen Lovers et son tube mythique Starlight !