Comment innover sur le marché de la papeterie et des fournitures de bureau ? BIC a proposé sa solution en créant des stylets jetables pour tablettes et smartphones ! En effet, l’entreprise française propose désormais son « Cristal Stylus» au prix de 2,50€ environ (pour le moment en précommande en France, par exemple ici sur Amazon). C’est en fait un stylo classique (basé sur son produit phare) qui permet d’écrire sur du papier (jusque là tout va bien) mais, à l’autre extrémité, vous y trouverez une « bille » permettant une utilisation sur nos ardoises numériques. L’idée semble lumineuse car les smartphones et les tablettes explosent entraînant logiquement une montée en puissance des accessoires.
Bic : la diversification pour « booster » les ventes
Malgré un flop historique en 1988 avec le lancement de parfums BIC en forme de briquet vendus en débits de tabac (acheter un parfum dans un tabac…quelle image, on peut comprendre le « hic »), l’entreprise, créée en 1945 a su rebondi au fil des années. Aujourd’hui, BIC (du nom de son fondateur « Bich ») propose une multitude de produits autres que des stylos : briquets, rasoirs, téléphones mobiles ou encore articles de sport de glisse aquatique ! (kayak, planches de surf, planches à voile,…). De ce fait, l’idée d’un stylet Bic peut être une bonne porte d’entrée au high-tech, surtout que le risque pris reste mesuré : pour rappel, ce nouveau produit reste avant tout un stylo « classique ».
Pour plus d’informations sur les produits BIC :
Site officiel :
Sports d’eau :